Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 5 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Mai 2010 - 19:18:17
http://www.insanitarium.be/blog/images/the_mist.jpg

Il parait que la fin du bouquin n'est pas telle que fini le film. D'ailleurs Stephen King aurait dit qu'il aurait aimé avoir cette idée là pour la conclusion (à hurler, comme le personnage principal le fait, tellement c'est horrible).
Quelqu'un a lu le livre?

Samedi 15 Mai 2010 - 22:29:10
Je n'ai pas aimé le film, mis à part cette fin en effet magistrale.

Dimanche 16 Mai 2010 - 12:26:23
Y a quoi qui ne t'a pas plu dans ce film?
+ qu'un film d'horreur, c'est un regard sur l'être humain qui perd comportement "civilisé" à partir du moment où il est menacé.

Dimanche 16 Mai 2010 - 14:09:05

citation :
swof dit : Y a quoi qui ne t'a pas plu dans ce film?

Le comportement de certains personnages était pour moi excessif, un peu caricatural. Mais, d'abord ce n'est que mon avis, et par ailleurs j'aurais pu passer là-dessus, je pense, si les effets spéciaux étaient à la hauteur. Parce que là, on veut en montrer beaucoup, et on n'a selon moi pas les moyens nécessaires. Par exemple, la scène dans le garage au fond du magasin est ridicule au possible, les personnages font n'importe quoi, même terrorisé d'après moi on ne réagit pas comme eux (le souvenir n'est plus clair dans ma tête, normal j'ai pas aimé, mais je sais que ça m'a paru très mal foutu). Et alors les effets spéciaux à ce moment ne m'ont pas convaincu du tout. Ce qui est très étrange, c'est que vers la fin ils ont réussi à se montrer nettement plus convaincants niveau effets spéciaux (lorsque quelque chose d'énorme apparait légèrement camouflé - donc suggéré - dans la brume).
Cela dit, la scène finale restera gravée dans ma mémoire, et je conseille le film rien que pour ça, malgré le fait que seul le dernier quart d'heure m'a plu et que le reste m'a profondément emmerdé. Tout ça est bien personnel, à vous de voir quels éléments vous sont prioritaires pour apprécier un film à sa juste valeur. Moi quand les effets ne suivent que partiellement et que certains personnages m'énervent décidément trop, je ne peux pas.

Dimanche 16 Mai 2010 - 16:36:25
Exact pour "pas les moyens".
Quand je regarde un film, je me fais tous les bonus aussi. C'était bien un des thèmes récurrents, ce manque de moyens. Le réalisateur s'en plaignait.
Mais d'un autre coté, d'après son interview, la fin (toujours elle) aurait été autre s'il avait eu l'argent. Et comme la fin est le meilleur du film, doit-on justement regretter ce manque de moyens?

J'ai eu comme toi des mauvaises impressions au sujet du jeu des acteurs (çà joue faux, oui. L'avocat... sans commentaires ) dans toute la première moitié du film mais à partir d'un moment (une fois qu'il s'est fait bouffer, l'avocat - et les autres mauvais acteurs aussi  ) ceux qui restent sont bien meilleurs.

Après, pour les effets spéciaux, je dois avouer que je ne suis pas exigeant. L'important pour moi, c'est le scénario, ensuite la qualité de l'interprétation, la photo  puis les effets spéciaux, sil y en a.

Dimanche 16 Mai 2010 - 17:04:03
La fin est magistrale ouai, avec la musique de Dead Can Dance : the host of seraphim.

Somptueux. Et terrible aussi.

Je l'avais en dvix, et je l'ai vu en dvd, et, les dialogues étaient différents (disons que, ils disaient la même chose, mais différemment), et j'ai trouvé ceux du dvd beaucoup moins bien. ça doit jouer ausi.

Dimanche 16 Mai 2010 - 17:14:50
Tiens, pour la peine, je mets le lien pour la musique (les images n'ont rien à voir avec le film).
Superbe en effet. Et tragique. Beau quoi.
http://www.youtube.com/watch?v=QJhVM930YXY

Dimanche 16 Mai 2010 - 19:20:10
Les acteurs ne sont pas "mauvais",c'est pousser un peu loin quand même...C'était un des points forts pour moi, ils ne sont pas spécialement bons non plus mais ils semblent naturels et assez humains contrairement à pas mal de films du genre où y'a un super héros, un mec qui va sortir une vanne même aprés avoir vu 30 morts bien gores éclabousser sa chemise...
C'est pas non plus parfait mais c'est déjà un cran au dessus de pas mal de films ricain mainstream pour moi, largement même.Sinon je veux bien des noms pour comparer.

Pour les effets spéciaux, là ça dépend des gouts mais pour tout dire, ça ne m'a absolument pas choqué et sans lire le commentaire de swof, j'aurai pas deviné qu'ils manquaient de moyens. (en même temps, vu le nombre de B et Z movies que je me tape, on peut pas dire que je sois hyper exigeant non plus sur le sujet, du moins pas de la même façon)

Dimanche 16 Mai 2010 - 22:33:49
La Faille

Dimanche 16 Mai 2010 - 22:46:45

citation :
HeadCrusher dit : La Faille

On m'en a dit beaucoup de bien. Il est passé il y a peu sur ma liste de films à voir. Mais ce soir, j'ai pas eu le temps de le regarder.